Cameroun : Le nouveau Secrétaire permanent de l’Ohada installé à son poste

0
401

La cérémonie de passation de service entre Cossi Sossa et son successeur Sidibi Darankoum a eu lieu vendredi 30 août à Yaoundé, rapporte le journal L’Indépendant.

La salle des conférences du siège de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) basée dans la capitale camerounaise a servi de cadre le 30 août dernier à la cérémonie de passation de service entre Cossi Sossa et Sidibi Darankoum, respectivement secrétaire permanent sortant et entrant. C’est au cours d’une cérémonie faste à laquelle ont pris part la présidente du Conseil  des ministres de l’Ohada Ruth Monteiro, ministre de la Justice et des droits de l’homme de la République de Guinée Bissau, qui présidait la cérémonie, le ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux de la République du Cameroun, Laurent Esso, le président de l’École régionale supérieure de la Magistrature (Ersuma), et le président de la Cour commune de Justice et d’arbitrage (Ccja).

3 temps forts ont marqué la cérémonie. D’abord le mot introductif du Secrétaire permanent sortant, Dorothé Cossi Sossa de nationalité béninoise. Il a d’emblée salué la présence du ministre Ruth Monteiro dont la présence sur le sol camerounais en ce jour rehausse l’éclat de l’évènement, et revêt une double signification à savoir, la traditionnelle tournée du Conseil des ministres dans les pays membres, et la présidence de la cérémonie de passation de service.

L’avocat et ancien ministre béninois de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a profité de cette présence pour transmettre par son biais sa sincère gratitude aux homologues du Conseil des ministres, pour la confiance à lui accordée durant les 08 années qu’il aura passé à tête de l’institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici