Football : Real Madrid sur une route étroite vers un titre à la Liga Espagnole

0
223

La victoire du Real Madrid va encore faire couler de l’encre. Le club merengue s’est imposé hier soir devant Majorque (2-0) avec un but controversé du jeune Brésilien Vinicius Jr. et un coup franc magnifique de Sergio Ramos.

La formation de Zinedine Zidane reprend la première place du classement devant le FC Barcelone. Pas de faux pas pour le Real Madrid. Après une première période équilibrée, voire compliquée, les joueurs de Zinedine Zidane se sont brillamment imposés (2-0) face à Majorque au stade Alfredo Di Stefano. Les Merengue n’ont jamais douté et ont fini par faire la différence grâce à Vinicius Junior et Sergio Ramos. Au lendemain du succès de Barcelone devant Bilbao (1-0), ils en profitent pour reprendre la tête de la Liga, grâce à une meilleure différence de but particulière que les Catalans.

Dans le sillage d’un Vinicius intenable et dont la relation avec Mendy a fait des misères à Pozo, Madrid avait tout de suite mis Reina à l’ouvrage, le portier majorquin s’interposant avec brio devant Benzema puis Bale (7e). Mais c’est bien de Vinicus qu’est venue la solution. Après avoir gâché une première occasion (15e), le Brésilien a parfaitement piqué son ballon par-dessus Reina (19e) pour libérer le Real. Et fortement frustrer Majorque, Carvajal commettant sans doute une faute au départ de l’action. Ce but a symbolisé une première période où le Real aurait pu se mettre à l’abri si Vinicius – encore lui – n’avait pas trouvé la barre (24e) mais où, surtout, Madrid aurait pu se retrouver à dix si Ramos, déjà averti, avait reçu le carton que son main dans le visage méritait (42e). Une sanction à laquelle il a encore échappé après la pause, pour une faute grossière (49e).

Source : Eurosports

Jouez, pariez sur le football et gagner beaucoup d’argent avec 1xBet sur CamerPress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici