Covid-19 : Le Cameroun commande 5 millions de nouvelles doses des différents vaccins :: Cameroon

0
112

Révélations faites par le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie dans un contexte de réticence à se faire vacciner.

Dans une interview accordée à la radio nationale Crtv ce midi, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a révélé que le Cameroun vient de commander 5 million de nouvelles doses de vaccins contre le Codi-19. Il annonce une campagne dès le 7 juillet prochain afin de convaincre les sceptiques à se faire vacciner contre la pandémie, qui secoue le monde depuis mars 2020 et qui a mis à genoux toutes les économies.

Au Cameroun, beaucoup restent sceptiques quant à l’efficacité de ce vaccin. D’autres, du fait de la « désinformation » inspirée des cas survenus dans d’autres pays du monde, ont peur de ces différents vaccins. D’ailleurs, les statistiques sont alarmantes sur le terrain. Dans la région du Sud, par exemple, seules 3318 personnes ont accepté de se faire vacciner pour 26.000 personnes espérées. Soit un taux de 12%. Sur les 3318 personnes, seules 683 ont pu prendre les deux doses, pour les vaccins à double prise.

Dans le Littoral, 10.000 personnes ont déjà reçu leur vaccin. Pour le ministre de la Santé publique, qui était face aux députés ce matin à l’Assemblée nationale, « les Camerounais ne doivent pas avoir peur de ses faire vacciner ». Il annonce une augmentation des postes de vaccination sur le territoire national. Ils devront être portés à 253.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici