Cameroun : un appel pour laisser les enfants aller à l’école

0
60

Une plateforme des ONG camerounaises fait ainsi une sortie dans le cadre de la crise anglophone qui sévit au Cameroun depuis trois ans.

Ce lundi 02 Septembre 2019 est jour de rentrée scolaire sur toute l’étendue du territoire et les ONGS humanitaires camerounaises donnent pour message « Laissez nos enfants aller à l’école ».

En rappelant le caractère contraignant de la convention sur les droits de l’Enfant en son article 22, les dispositions constitutionnelles et règlementaires de notre pays qui consacre l’éducation comme le pilier important par lequel nous bâtirons notre Nation et surtout le Sacro-Saint principe de l’intérêt supérieur de l’enfant dans toute action de la vie civile et militaire,

La Cameroonian Humanitarian Organizations Initiative en abrégé C.H.O.I, plateforme et cadre de concertation des Ongs humanitaires nationales, regroupant plus de 100 organisations de la société civile invite tous les acteurs à faciliter le retour dans les écoles de tous les enfants en âge scolaire dans notre pays. « LAISSEZ NOS ENFANTS ALLER A L’ECOLE ».

Plus de 6 millions et demi de jeunes camerounais ont pris le départ de la nouvelle année scolaire ce matin, en principe. car, selon un reportage du correspondant de la CRTV à Bamenda, un établissement, qui attendait 500 élèves, n’a vu arriver que 50, du fait de la pratique des villes mortes dans cette région du Nord-Ouest. Comme pour dire que la peur règne encore, en dépit des messages d’encouragement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici