Cameroun : Sylvestre Ngouchinghe offre 80 millions aux jeunes du Rdpc de l’Ouest

0
438

L’homme d’affaires, qui est devenu le roi de la distribution du poisson au Cameroun était au cœur d’une cérémonie récemment à Bafoussam.

Les jeunes du parti au pouvoir, le rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) sous leur bannière Ojrdpc de la région de l’Ouest avec en tête leur parrain l’Honorable Bernard Fongang étaient en fête ce Vendredi 27 Septembre 2019 à la maison du parti de Bafoussam. En effet, pour pousser et encourager les jeunes de l’OJRDPC à soutenir le Président de la République par ailleurs Président National du RDPC le Sénateur Sylvestre Ngouchighé a décidé d’offrir à ces jeunes la rondelette somme de 80 millions de francs CFA à travers un projet baptisé «Programme Ngouchinghé pour l’appui et l’insertion des jeunes du RDPC de la région de l’Ouest.»

Cette cérémonie a été présidée par l’Inspecteur général des services du Gouverneur en présence du Chef de la Délégation Régionale adjoint du RDPC Nzété Emmanuel qui a pris la parole en lieu et place du Chef de la Délégation Régionale S.M. Ibrahim Mbombo Njoya. Soulignons qu’au cours de la rencontre de concertation entre les jeunes des sections OJRDPC de l’Ouest avec l’élite politique et les membres du gouvernement originaires de la région de l’Ouest, sur les questions d’emploi des jeunes entre autre qui s’est tenue le 23 Août 2019, l’Hon Sylvestre Ngouchighé avait promis d’accompagner les jeunes du parti à hauteur de 80 millions de francs CFA pour leur insertion dans la vie  active.

Ce micro-projet du Sénateur en faveur des jeunes va dans le même sillage que le plan triennal spécial-jeune, lancé en 2016 par le Chef de l’Etat, avec pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes. Et au moment où le Président de la République a appelé au grand dialogue national, il est normal que le Sénateur Sylvestre Ngouchinghé réponde à cet appel a déclaré l’Honorable Fongang Bernard le parrain des jeunes de l’Ouest : « Le mardi 10 septembre 2019, le Chef de l’Etat a convoqué

le Grand Dialogue National en vue de trouver des solutions à la crise des

régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest.

Il était alors de bon ton qu’en tant que Sénateur RDPC de l’Ouest Fo’o Tou’u Ngap (le Chef qui puise et partage) réponde à sa manière à l’appel du Chef de l’Etat à travers ce programme d’insertion des jeunes militants RDPC de l’ouest…» Les conditions d’éligibilité sont connues : être membre d’une des 40 sections OJRDPC de la région de l’Ouest ; être âgé de 40 ans maximum ; ne pas être membre de la commission régionale de sélection ; ne pas figurer dans la liste des insolvables du PAJER-U ou du PIAASI ou tout autre programme gouvernemental d’accompagnement des jeunes.

Le financement sera attribué à hauteur de 10 millions pour chacun des 8 Départements de la région de l’Ouest. Les jeunes du RDPC de la région de l’Ouest ont à présent le regard tourné vers Yaoundé afin de soutenir le Chef de l’Etat dans la recherche de la paix et de l’unité du Cameroun à travers le Grand Dialogue National. Le Sénateur Sylvestre Ngouchinghé dont le chapelet des nombreuses réalisations n’a pas pu être énuméré par les autorités sur place vient de démontrer son soutien  indéfectible au Président Paul Biya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici