Scandale – Cameroun : Affaire Dr Béatrice Elom morte après s’être vaccinée contre le Covid-19

0
718

Ça va dans tous les sens sur la toile au Cameroun depuis quelques jours. Une famille dit avoir perdu l’un de ses membres des suites des effets de la vaccination contre le Covid-19. Il s’agit de Béatrice Elom. Dr Béatrice Elom est présentée comme la première victime des vaccins anti Covid-19 au Cameroun. Elle était vice-présidente de Transparency international Cameroon, et par ailleurs Secrétaire générale de l’Université Cozzens d’Ebolowa. Elle est décédée mardi dernier 22 avril 2021. En attendant une réaction officielle du ministère de la Santé publique sur le sujet afin de ne pas créer de psychose autour de la vaccination, voici un témoignage d’un membre de la famille :

« Cette femme Béatrice Elom était une mère pour moi … elle s’en est allée aujourd’hui et je tiens à faire le témoignage de sa mort afin qu’il serve d’avertissement aux moutons… Tata Béatrice se portait bien il y a une semaine jusqu’à ce qu’elle décide d’aller se faire vacciner contre le Covid-19. Le lendemain elle commence alors à se sentir mal et son fils mon précieux frère Elom Pierre Yves Alain lui dit craindre que ce soit les effets secondaires du vaccin mais elle le rassure…

Hier donc n’allant toujours pas bien, il décide de l’emmener à l’hôpital où il prévient qu’elle a été vaccinée il y a une semaine… les médecins sont surpris car après analyses ils ont trouvé qu’elle a le Covid-19 et en même temps elle semblait faire un AVC… C’est donc aujourd’hui en l’emmenant dans un centre spécialisé contre le Covid-19 qu’elle décède dans l’ambulance…

Ce foutu vaccin a tué cette merveilleuse femme… une battante qui n’a jamais ménagé ses efforts pour le bien être des autres et pour la justice… et même après sa mort elle est toujours activiste car une enquête sera ouverte sur ces vaccins et peut être seront ils interdits au Cameroun en tout cas c’est Ce que nous espérons… Force à toi Pierre-Yves Alain Elom mon frère… que la terre lui soit légère et que justice soit faite…. témoignage sur sa page fbk. Que don âme repose en paix ».

Il devient un impératif que les autorités sanitaires camerounaises réagissent. Vrai ou faux. Cause directe ou indirecte ou alors aucune relation entre son décès et le vaccin qu’elle a pris, il faut que le Minsanté Manaouda Malachie sorte du son silence afin sûrement de rassurer les populations ? Le Cameroun vient de recevoir 591.200 doses de vaccins de Sinopharm et de AstraZeneca pour lutter contre le Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici