Cameroun : La grève des avocats est effective ce jour au Cameroun

0
181

Les audiences et autres activités se poursuivent dans certains tribunaux camerounais, excepté celles qui nécessitent l’intervention des hommes en robe noire.

Plusieurs médias l’ont rapporté tout à l’heure : Douala, la capitale économique du Cameroun vite au rythme de l’opération Tribunal-mort lancée le 31 août dernier par les avocats du Barreau du Cameroun. En effet, l’ont constaté des reporter, au tribunal de Ndokoti à Douala, les magistrats et justiciables sont dans les salles d’audience, sauf les avocats, qui ont décidé de ne pas arborer leur robe noire.

Certaines audience ont lieu, notamment celles qui ne nécessitent pas un avocat et si le prévenu choisit de ne pas se faire représenter à cette occasion. Or, pour les affaires mises en délibéré, la présence des avocats est nécessaire. C’est donc ce type d’affaires qui était systématiquement renvoyé. Comme nous l’indiquions déjà tôt ce matin, les avocats ont décidé de maintenir leur mot d’ordre de grève prévue du 16 au 20 septembre 2019, en dépit de quelques concessions que vient de leur faire le gouvernement, au point où certains pensent que les avocats conduits par leur bâtonnier Me Tchakoute Patie Charles disposent d’un agenda caché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici