Nécrologie: Pape Diouf, ancien président de l’OM, est décédé

0
1044

Alors que son état de santé était très inquiétant ce mardi après-midi et qu’il devait être rapatrié vers la France ce mardi soir, Pape Diouf est décédé, à Dakar, des suites du Coronavirus, comme l’a confirmé la chaîne nationale au Sénégal. L’ancien président de l’Olympique de Marseille en France (2005-2009) était âgé de 68 ans.

Placé sous assistance respiratoire depuis samedi, Pape Diouf était hospitalisé à Dakar, à l’hôpital Fann, spécialisé dans les maladies infectieuses et tropicales. Il faut dire que plusieurs camerounais ont évolué dans ce club qui est un peu présenté comme le club africain du championnat français. L’on peut citer joseph Antoine bell, François Omam Biyick, Njie Clinton, Henri Bedimo Same, etc.

Mababa Diouf, dit Papa Diouf, Pape Diouf, né le 18 décembre 1951 à Abéché et mort le 31 mars 2020 à Dakar, est un ancien journaliste sportif, agent de joueurs, et président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009. Pape Diouf est né à Abéché au Tchad où son père était responsable du garage gouvernemental à Fort-Lamy (aujourd’hui N’Djamena). À ses six mois ses parents reviennent au Sénégal. Il vit chez son oncle Jean Paul (pratique courante en Afrique, où un enfant est confié à un membre de la famille en signe de considération) à Richard-Toll (le bastion sucrier du Sénégal), puis en Mauritanie où il effectue sa scolarité de six à dix ans. Il réintègre Dakar pour son entrée en CM1. Il a passé ainsi deux ans au collège Saint-Michel puis au Sacré-Cœur, dans le même groupe scolaire catholique. À l’âge de 17 ans son père décide de l’envoyer à Marseille à la fin de sa seconde.

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici