Cameroun – Levée de fonds de Kamto : Penda Ekoka accuse !

0
275

Le président du Management Committee de Survice Cameroun – Survival initiative et très proche du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) Maurice Kamto a signé un communiqué hier pour s’indigner du blocage des opérations de collecte des fonds par les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile du Cameroun que sont MTN et Orange Cameroun.

(Communiqué) : « Je prends l’opinion à témoin en l’informant que les opérateurs de télécommunications : MTN et Orange ont illégalement bloqué les comptes récipiendaires es dons de l’initiative Survie-Cameroun-Survival Initiative. De ce fait, ces deux opérateurs freinent la fabrication des produits barrières au coronavirus. En contribuant ainsi à l’aggravation des souffrances de nos compatriotes, leur acte va à l’encontre de l’éthique des affaires et met en cause leur responsabilité d’entreprises citoyennes. »

10 heures après la publication de ce communiqué sur les réseaux sociaux, quelque 36 commentaires enregistrés. Des commentaires qui ne sont pas du tout unanimes. Un internaute écrit : « On va fuir MTN et Orange pour aller où nooorrr ? En tout cas le peuple camerounais qui est bénéficiaire des dons au finish doit réfléchir à une sanction contre ses opérateurs téléphoniques ». Un autre internaute, visiblement ironique écrit : « Il faut prendre la communauté internationale à témoin et demander l’ouverture d’une enquête internationale. » Un autre encore dit : « Ekoka sera victime car l’appétit risque tuer ». Un message que lui seul comprend. Une internaute lui donne plutôt un conseil : « Vous vous plaignez trop. Faites déjà avec ce que vous avez ». Une autre internaute, elle aussi ironique blague par ces mots : « Vous aussi ! Allez voir Petit Paul non ? L’orgueil ne paie pas ». Petit Paul entendu comme Paul Atanga Nji.  Le Grand Paul étant bien sûr le chef de l’Etat Paul Biya.

Installez l’Appli de Camer-Press pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone via ce lien Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici