Internet : Une Camerounaise au conseil de surveillance de Facebook

0
251

Julie Owono est parmi les membres du nouveau conseil de ce réseau social – maison mère de WhatsApp – qui compte plus de 2 milliards d’abonnés.

Ce conseil, dont les 20 membres sont connus depuis le 6 mai 2020, est une structure indépendante auprès de laquelle les internautes pourront désormais contester les décisions relatives au contenu sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Julie Owono est avocate, directrice exécutive de l’ONG Internet sans frontières, chercheuse au Berkman Klein Center de l’université de Harvard et membre de la Digital Civil Society de l’université de Stanford. Elle est l’un des 24 experts indépendants nommés par l’Unesco pour travailler sur « le premier projet de recommandation sur l’éthique de l’intelligence artificielle ». Elle parle plusieurs langues: anglais, français, russe, allemand et Ewondo.

Il faut rappeler que Facebook a pour grand parton Mark Elliot Zuckerberg (36 ans). Il est le cofondateur du site web de réseau social Facebook dont il est l’actionnaire majoritaire et le président-directeur général.

Source: franceinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici