Football: Stéphane Mbia et Christian Bassogog confinés au Cameroun

0
331

La vie reprend son cours normal en Chine après les ravages causés par le Covid-19. Les clubs reprennent les entraînements progressivement. En l’absence des deux Camerounais.

Par Repères

C’est ce 14 avril 2020 que Shangai Shensua redémarre avec les séances d’entrainements. Occasion d’accueillir également sa nouvelle recrue: le Camerounais Stéphane Mbia Etoundi en provenance de Wuhan, toujours dans le même championnat de football d’élite de Chine. « Le club m’attend pour reprendre les entraînements le 14 avril. Le championnat redémarre au mois de mai, les mesures ont été prises en Chine. Et moi, je suis bloqué au Cameroun parce que le territoire est fermé », confie le champion de France 2010 avec l’Olympique de Marseille au micro de Radio France internationale (RFI), le 5 avril 2020. Et cette situation dure depuis le 17 mars, date de son arrivée au Cameroun, après avoir paraphé son nouveau contrat en club. Le Camerounais qui suit des séances de préparation physiques que lui envoie son club ne manque pas tout de même de pousser un ouf de soulagement quant au pire auquel il a failli faire face. « Ma femme et mes enfants devaient me rejoindre à Wuhan, où j’allais effectuer ma pré-saison (avec le Wuhan Zall, NDLR). Mais, alors qu’elle était à Paris en transit, je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que j’avais signé à Shanghai.

Et alors que je suis à Shanghai, les autorités ferment tout à Wuhan, les écoles, les trains, les avions. Je préviens donc ma femme de ne pas prendre son vol. Je n’ai pas réalisé sur le moment, mais mes enfants et ma femme auraient pu se retrouver à Wuhan pendant que moi, j’étais à Dubaï ou à Shanghai. On a eu beaucoup, beaucoup de chance », lance l’ancien capitaine des Lions indomptables. Le joueur espère que ses nouveaux dirigeants de club comprendront sa reprise tardive des entrainements, car les frontières camerounaises sont fermées du fait des mesures prises par le gouvernement camerounais pour limiter la propagation du Covid-19 sur son territoire. Le championnat est annoncé pour mai, selon ce dernier. La situation est quasi similaire pour Christian  Bassogog.

Le joueur de Henan Jianye a regagné le Cameroun avant la fermeture des frontières par les autorités. Confiné à Douala, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations de 2017 ne pourrait en aucun cas regagner le territoire chinois, tant que la situation perdure au Cameroun. Tout cela sous la menace de son club, dont il est l’un des éléments clés.

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici