Football : Cet obstacle qui attend les Camerounaises pour les Jeux olympiques

0
104

Les Lionnes indomptables ont éliminé les Femelles des Eléphants hier au Stade Ahmadou Ahidjo après un penalty salvateur. Le Cameroun était déjà quasi éliminé.

Le Cameroun a vraiment échappé belle à la côte d’Ivoire hier au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. Le score vierge du match Aller n’était pas une sécurité pour la bande à Gabrielle Aboudi Onguene. Car, bien qu’ayant vite ouvert le score par Charlène Meyong à la 26e minute, les pouliches d’Alain Djeumfa seront rattrapées à la 47e minute par une œuvre d’Elloh Amon Rebecca.

L’entrée en matière de Gabrielle Aboudi Onguene au dernier quart d’heure de jeu va changer le sort de la rencontre. D’abord l’ambiance du match. Car, l’une de ses pénétrations va aboutir à une situation litigieuse. Mais, l’arbitre sud-africaine Akhona Zenith Makalima va fermer les yeux. 84e minute, un tacle de Coulibaly Tiegnon sur la même Gabrielle Aboudi Onguene et l’on attend la décision de la « femme en noir ». Penalty. Nchout Njoya Ajara ne se fera pas prier pour mettre le cuir sous la lucarne droite de la Côte d’Ivoire. La Lionne sera d’ailleurs créditée d’un très bon match par les spécialistes avec une note de 7/10. Tout comme Charlène Meyong, qui a ouvert le score et qui a réussi plusieurs transmissions de ballon à l’instar de cette passe sur Gabrielle Aboudi Onguene, qui a créé l’étincelle. Gabrielle Aboudi Onguene est restée égale à elle-même avec la troisième note de 6,5/10.

Le Cameroun est qualifié. Les jeux olympiques de Tokyo au Japon sont tout proches. Mais, il faut encore franchir le mont Zambie. Les Chipolopolos ont éliminé les Harambee Stars du Kenya par 3-2.  Les Camerounaises, éternelles challenger du football féminin africain, derrière le Nigeria, va avec la faveur des pronostics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici