Football / Ballon d’or Africain 2019 : Le Camerounais de la Shortlist des 5

0
262

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique hier 4 décembre 2019 la Shortlist des potentiels Ballon d’Or africain 2019.

La cérémonie des Caf Awards des récompenses des meilleurs acteurs du football africain aura lieu le 7 janvier prochain au Caire en Egypte, le siège de la confédération africaine de football (CAF). Après avoir publié la liste des nominé, la Caf a publié hier la liste la plus réduite possible pour ceux qui peuvent prétendre à un titre.

Ainsi, en ce qui concerne les candidats camerounais, Eric Maxime Choupo Moting par exemple sort de la liste. L’on y retrouvera plutôt le talentueux gardien de buts André Onana. Le gardien international camerounais qui évolue à Ajax Amsterdam était déjà nominé en France pour le trophée Yacine qui récompense le meilleur gardien de la saison 2019 pour le Ballon d’or France Football que Lionel Messi a décroché pour la sixième fois.

Pour le compte du Ballon d’or africain, André Onana fait partie des cinq africains en nomination avec le Gabonais Aubameyang, l’Algérien Riyad Mahrez, le Sénégalais Sadio Mané et l’Égyptien Mohammed Salah. Après Thomas Nkono en 1979 et 1982, un autre gardien de buts camerounais peut-il décrocher ce titre, il faut seulement croiser les doigts. Mais, les pronostics ne sont pas en faveur d’André Onana au regard de la concurrence en face : Sadio Mané ou Riyad Mahrez, le cœur des fans de foot balance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici