Liqueurs : Chivas à la conquête du Cameroun

0
668

Le Brand Ambassador de Chivas Brothers vient de séjourner au pays de Paul Biya, Roger Milla et Samuel Eto’o Fils.

.

Ken Lindsay était en mission dans plusieurs pays africains dont le Cameroun il y a quelques jours. Objectif : expliquer le procédé d’élaboration et la dégustation des produits de la maison pour laquelle il travaille depuis une trentaine d’années. Le site de dégustation pour la ville  de Yaoundé était la société BVS Distribution Sas située à l’hôtel Hilton dans le cadre d’une campagne d’animation autour des whiskies (Chivas Regal, Ballantine’s, Glenlivet, Jameson, Ken Lindsay) du groupe Pernod Ricard. Campagne baptisée Terre de Whisky.

Le Brand Ambassador de Chivas révèle que la marque écossaise vend en moyenne 60 millions de bouteille de chaque année dans le monde et que « le Cameroun est avec la Côte d’Ivoire et le Ghana, l’une des meilleures opportunités pour développer les ventes de la gamme de whiskies Chivas en Afrique centrale et de l’Ouest ».

Pour mieux comprendre le produit, il fallait bien le déguster. Entre Chivas Regal 12 et Chivas Regal Ultis en passant par Chivas XV ou Chivas Regal 18, les consommateurs ont reçu un véritable cours magistral de dégustation de whisky et d’histoire.

A propos de cette histoire, le Brand Ambassador de Chivas Ken Lindsay rappellera que c’est en 1909 qu’est lancé en Ecosse le Chivas Regal, le premier whisky de luxe au monde considéré comme un classique intemporel, réputé pour sa qualité et son goût, son style, sa substance et son exclusivité, exclusivité en tant que whisky écossais original de luxe. Chivas est une idée des frères John et James Chivas, pionniers de l’art au 19 è siècle en Écosse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici