Cameroun : La jeunesse Bakweri mieux outillée sur sa langue à Limbé

0
384

C’est la Chambre de Commerce et d’industrie de la ville balnéaire de la région du Sud-Ouest Cameroun, qui a servi de cadre à cette initiative culturelle, rapporte le journal L’Essentiel.

Cette première cuvée de 70 apprenants a reçu des attestations de formation en présence de l’élite, de l’autorité politique et traditionnelle de Limbé. Son Paramount chief, sa majesté Manga Williams a reçu les félicitations et les encouragements de toute l’assistance pour cette initiative.

Pour assurer sa pérennité, une collecte de fonds a été organisée séance tenante et la principale innovation pour la prochaine édition sera l’introduction des cours de Bakweri pour adultes. Il est à noter que pour cette édition inédite qui s’est déroulée pendant les vacances, les cours d’initiation à l’outil informatique ont été aussi dispensés.

Pour sa majesté Manga Williams, le temps où l’on pensait que limbé est un no man’s land où ses enfants ne maîtrisaient pas leur langue maternelle est révolu, ces cours de vacances ayant constitué un catalyseur pour un nouveau départ. le paramount chief désigné de limbé en a profité pour remercier

Les 70 apprenants constituant cette cuvée ainsi que leurs parents pour leur engagement et l’intérêt porté à cette initiative. Le sénateur Papinatou Fonderson présent à cette cérémonie a également tiré un coup de chapeau à la plus haute autorité traditionnelle de Limbé pour ce challenge réussi et a appelé les apprenants à reprendre sereinement le chemin de l’école lors de cette rentrée scolaire car l’éducation est très importante pour leur avenir. Rendez-vous a été pris pour les prochaines vacances avec plus d’enthousiasme et d’engagement de toutes les parties prenantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici