Cameroun : Joseph Dion Ngute appelle à la paix par la culture

0
260

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute était l’invité spécial de la rentrée culturelle au Cameroun hier 11 septembre 2019 à Yaoundé.

Joseph Dion Ngute a appelé les acteurs culturels et artistiques du pays de Manu Dibango à être plus que jamais des ambassadeurs de la paix et du vivre ensemble, un slogan à la mode au Cameroun depuis le début de la crise anglophone.

A l’esplanade du Musée national, qui revêt toujours ses oripeaux historiques de l’ancienne résidence des colons et de première présidence de la République qu’occupa le premier président Ahamadou Babatoura Ahidjo, avant son déménagement pour le Palais de l’Unité d’Etoudi en mai 1982, peu de temps avant sa démission le 4 novembre 1982, le PM a  été reconnaissant du rôle que la culture pouvait jouer dans la vie et l’avenir du Cameroun. Il a ainsi appelé les hommes et les femmes de la culture à promouvoir les valeurs essentielles de paix, de tolérance et de solidarité à travers leurs produits artistiques.

L’événement devra se dérouler dans tous les sièges administratifs du pays. En plus d’être un moyen de montrer la richesse de la diversité culturelle au Cameroun, il indique que ce sera une occasion de célébrer les réalisations des acteurs culturels du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici