Covid-19 : Le FMI refuse de réduire la dette du Cameroun

0
354

La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva en a fait l’annonce hier 13 avril 2020.

Afin d’aider certains pays africains à faire face au COVID19, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a décidé, ce 13 avril 2020 d’annuler une partie des dettes de 19 pays africains. Il s’agit de :

– Bénin, -Burkina Faso, – Comores, -Gambie, -Guinée, -Guinée Bissau,  – Libéria, -Madagascar, -Malawi, -Mali, -Mozambique, -Niger, -République centrafricaine, -République démocratique du Congo, – Rwanda, -Sao Tomé-et-Principe, -Sierra Leone, – Tchad, -Togo.

Argument: le Fmi a choisi les 25 pays les plus pauvres du monde. Parmi eux et hors de l’Afrique, Haïti, Népal, Afghanistan, Yemen. Cette réduction leu permettra de ne pas payer les intérêts sur leur dette extérieure pendant 6 mois. Une réduction de dette d’une valeur de 25 millions de dollars.

Le Cameroun est absent de cette liste des bénéficiaires des faveurs du FMI. Les réactions des Camerounais sur les réseaux sociaux sont partagées. Certains pensent que le Cameroun étant déjà sous ajustement avec le FMI, ce serait une double faveur. D’autres espèrent que le Cameroun pourrait faire partie de la prochaine liste, s’il y en. Il faut surtout dire que le Cameroun ne fait pas partie des pays les plus pauvres du monde!

Installez l’Application de CamerPress pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici