Coupe du Monde Qatar 2022 : La Fifa a été sans pitié pour l’Algérie et sanctionne le Cameroun

0
370

u

Hier lundi 2 Mai la fédération internationale de football association (FIFA) a publié la liste des sanctions prises à la suite des récentes rencontres internationales, et notamment des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La commission de discipline de la Fifa a infligé une amende à l’Algérie pour les incidents constatés lors de la rencontre contre le Cameroun, en barrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L’Algérie doit payer une amande de 3 000 francs suisses (un peu moins de 3000 euros) pour diverses infractions liées à l’ordre et à la sécurité de la rencontre. Plus précisément, il s’agit de « jets d’objets » et de « fumigènes ».

Conformément à sa politique de tolérance zéro, la FIFA a sanctionné les équipes qui ont transgressé les règles en dehors lors de ces derniers mois. Si le Sénégal et l’Égypte ont tous les deux eux des amendes, le Cameroun n’y échappe pas.

En effet, la Fédération internationale de football a sorti le baton pour infliger une amende de 10 000 francs suisse au Cameroun, non pas pour le match, face à l’Algérie en barrage de la Coupe du monde 2022, mais face à la Côte d’Ivoire, lors du derniers matches des éliminatoires du Mondial 2022.

« La FIFA sanctionne le Cameroun d’une amende de 10.000 francs suisse, soit 6.400.000 FCFA, pour invasion du terrain lors du match contre la Côte d’Ivoire à Japoma« , lit-on d’ailleurs sur Kfoot.

En substance et en plus clair, le recours de l’Algérie a été rejeté et le Cameroun est définitivement qualifié pour la coupe du monde prévue cette fin d’année au Qatar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici