Coronavirus – CHAN 2020: N. Mouelle Kombi écrit à la CAF sur l’entrée au Cameroun

0
377

Le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi a tenu à rassurer les officiels de la CAN qu’il accepte toutes les délégations de la CAF.

« Objet : acceptation de toutes les délégations de la CAF y compris celles venant de l’Europe pour le CHAN ». Tel est l’objet de la correspondance que le ministre camerounais des Sports a envoyé au secrétaire général e la Confédération africaine de football (CAF) au Caire en Egypte samedi dernier 14 mars 2020. Les 5 et 6 mars 2020, les autorités camerounaises avaient déjà envoyé à la CAF deux correspondances relatives aux diverses mesures de riposte et le plan efficace de détection et de lutte contre le Coronavirus, la pandémie de l’heure. Notamment le dispositif mis en place pour la prise en charge des cas de de maladie éventuels.

« Considérant qu’aucune mesure de fermeture des frontières n’a été prise à ce jour par le gouvernement camerounais, j’ai l’honneur de vous faire connaître que le comité d’organisation local (Cocan) du CHAN Total Cameroun 2020 est prêt à accueillir toutes les délégations annoncées par la CAF pour la participation à la phase finale du tournoi », écrit Narcisse Mouelle Kombi. Il précise que le Cocan n’exclut pas les délégations venant des pays non africains, spécifiquement de l’Europe pour la nécessité de la bonne organisation du CHAN.

Les réactions sur la toile ne sont pas du tout tendres envers le Minsep. Notamment l’appât du gain selon certain, une organisation à tous prix, même au prix de la santé des Camerounais. Car, selon les instructions du Ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, tous ceux qui viennent d’Europe devraient rester en confinement pendant 14 jours. En principe, cette délégation de la CAF (dont le siège est au Caire en Egypte, pays africain lui-même très exposé au Covid-19), qui viendra d’Europe devrait déjà être arrivée au Cameroun puisque la compétition se tient au Cameroun du 4 avril au 25 avril 2020,

Et cette délégation de la CAF qui vient d’Europe ? Ce pourrait être des journalistes des chaînes internationales telles que Canal+ Horizons, RFI, BBC accrédités par la CAF, les techniciens du système électronique de l’arbitrage assisté par vidéo (VAR), etc.

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici