CHAN Cameroun 2021 : Christian Bassogog trop dur ou réaliste sur les Lions A’

0
243

Le meilleur joueur de la CAN 2017 estime que la préparation du coach Ntdougou Mpile et ses poulains n’est pas de nature à garantir un résultat positif au CHAN qui démarrera le 16 janvier prochain.

Parmi les Camerounais qui ne miseraient pas un kopeck pour une victoire des Lions A’ au prochain CHAN, il faut compter avec ChristianBassogog. Invité de l’émission « sport live » sur LTM TV, l’international camerounais s’est montré pessimiste. Selon lui, les nombreux chamboulements effectués par Martin Ndtoungou Mpile qui a succédé depuis quelques mois à Yves Clément Arroga n’augurent rien de positif. « En quatre mois, on ne peut pas préparer une CAN. Il y a un coach qui a commencé avec des joueurs qu’on ne voit plus. On ne voit plus ce noyau et c’est ça le véritable problème », a-t-il confié.

L’attaquant de Henan Jianye a également critiqué l’encadrement des joueurs.  «Il ne faudrait pas qu’on tire sur les joueurs. Ce n’est pas les joueurs ou le staff le problème. Il ne faut pas qu’un joueur arrive et fait un mauvais match et puis, on l’insulte…vous ne savez pas ce qu’il mange, vous ne savez pas comment il dort… tu ne peux pas dormir sur un lit qui est tellement mince et t’attendre à faire un bon résultat, ce n’est pas possible. Mettez les joueurs dans de bonnes conditions de manière à ce qu’ils sachent que s’ils échouent, on va tirer sur eux», propose-t-il.

De mémoire, l’équipe du Cameroun championne d’Afrique 2017 dans laquelle figurait Bassogog avait défié tous les pronostics et était allée décrocher le graal au Gabon. Un parcours qui pourrait sans doute inspirer des Lions locaux dont visiblement personne ne vend cher la peau.

Source : Le Bleb Parle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici