Cameroun : Voici l’important butin du cambriolage de la DGI survenu la semaine dernière à Yaoundé

0
391

La bande à Francky Josué Mengue alias Chinois a opéré sur les 11 étages de la Direction générale des Impôts à Yaoundé pendant 4 heures d’horloge pour emporter 380.000 FCFA et 2 disques durs externes – seulement –. Les malheureux.

4 repris de justice qui ont été présentés ce matin à la presse à la cour de la légion de gendarmerie du Centre, non loin du Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) au quartier Lac à Yaoundé. Ils ont expliqué comment ils ont procédé pour accéder à ce bâtiment flambant neuf et hautement sécurisé. Les forces de défense ont aussi expliqué comment elles ont réussi à mettre la main sur les malfrats.

Deux disques durs ! Que peuvent contenir ces disques ? Était-ce un simple cambriolage ? Hier dimanche, sur un plateau de télévision, le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a estimé qu’il s’agit d’un braquage bien orchestré par certaines entreprises, qui veulent voir disparaître des documents relatifs à leur situation fiscale. Car, la rigueur et la qualité du travail de l’actuel directeur général des Impôts les empêchent de tourner en rond. Plusieurs entreprises doivent plusieurs milliards FCFA d’impôts impayés.

La DGI, logée dans un bâtiment ultramoderne et sécurisé et récemment inaugurée à Yaoundé, a été visité dans la nuit du 7 au 8 juin 2021. D’après des sources, au moins 50 bureaux y compris celui du directeur général de cette structure, Modeste Mopa Fatoing ont été visités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici