Cameroun : Voici le meilleur soutien de Paul Biya dans l’opposition

0
413

Personne n’a autant renforcé et légitimé avec autant de force le vieux régime néocolonial d’Aujoulat et le régime usé de Paul Biya que Maurice Kamto.

Par Dieudonné Essomba

On peut citer les apports du SDF, de Fru Ndi et l’Union pour le Changement dans les années 1990: démocratisation, Tripartite, décentralisation etc. On ne peut rien citer quoi que ce soit de positif comme apport de Kamto dans le mouvement politique au Cameroun. Absolument rien ! Le bonhomme s’est entouré d’une Meute grégaire, fanatique et bornée qui couvrait tout le monde d’insultes et de calomnies et confondaient la forfanterie des réseaux sociaux à la réalité. Aucun sens de la mesure, aucune conscience de la nature du Cameroun qui n’accepte pas ce genre de politique !

Comment voulez-vous qu’un pays aussi divers s’accommode d’un groupe extrémiste tribal ? Ce n’est pas possible ! Le Cameroun est un pays d’arbitrage et de consensus où vous ne pouvez rien imposer à personne ! Vous allez imposer votre logique à qui ? Aux Nordistes ? Aux Ekang ? Aux Bassa ? Aux Sawa ? Aux Bamoun ? Aux Anglophones ? Et s’ils refusent, vous allez faire quoi ? Vous tentez de les bousculer, ils vous cassent la gueule !

C’est un clown, un malade mental dont le rôle a été particulièrement négatif pour l’évolution politique du Cameroun. Lui et sa Meute ne vivaient pas au Cameroun, mais dans leur planète onirique. Sans charisme, sans intelligence, sans maîtrise, sans projet réaliste, versé dans une mobilisation tribale par une Meute ethnicisée enfermée dans son adoration comme une divinité païenne, Maurice Kamto a montré aux Camerounais que Biya n’est pas le pire dirigeant qu’on puisse imaginer pour le Cameroun : on pourrait avoir plus dangereux encore !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici