Cameroun : Verushka vers un K.O. à The Voice sur TF1 ce samedi

0
1005

Qualifiée pour les K.O. la jeune chanteuse camerounaise est confinée en ce moment où elle prépare la phase déterminante de cette compétition où se retrouvent les talents d’avenir ans l’espace francophone.

Pourquoi la jeune chanteuse camerounaise au talent presqu’explosif en voudrait encore au chanteur Centrafricain Singuila, après son échec au concours de musique « The Voice Afrique Francophone » ? Bien qu’elle ait perdu cette finale à Abidjan en Côte d’Ivoire et en colère après son coach, Verushka semble avoir tourné la page depuis belles lurettes. D’ailleurs, son ambition n’a jamais été cette compétition. « Avant The Voice Afrique, j’avais postulé à la version française et je n’avais jamais eu de nouvelles ! Et puis les casteurs m’ont contactée, via Messenger, il y a quelques mois. Je ne m’y attendais vraiment pas. Ce message, je l’ai lu des semaines après son écriture et je pensais avoir loupé ma chance et non ! J’ai réussi à accéder aux auditions à l’aveugle », raconte-t-elle sur les colonnes de Télé-Loisirs.

Ce samedi 25 avril 2020, ce sera son tour de passer sur le ring de TF1 pour les épreuves de K.O. En direct bien sûr. Entre temps, Verushka est confinée à Vesoul. Sur les réseaux sociaux, elle poste régulièrement des reprises, des live ou des messages d’encouragement au public, apprend-on de l’Est Républicain. Elle réside chez Christian et Antide Bourdon et leur fille, fondateurs de l’école de chant Akanga Art où elle a été élève au Cameroun, son pays d’origine. Elle y était déjà hébergée entre les tournages des émissions.

La plus Vésulienne des Camerounaises dit recevoir de nombreux messages de soutien. « Comme tout le monde, je commence à avoir les nerfs à vif à force d’être enfermée. La musique et ma famille me font tenir », a-t-elle confié à l’Est Républicain. Peut-être qu’une vraie carrière va commencer cette fois pour celle qui a tout abandonné rêvant d’un premier album produit par Singuila après son passage en 2016 à « The Voice Afrique Francophone ». Pas de grands regrets car, faut-il le rappeler, ce n’était pas la faute du chanteur de charme, qui s’en est expliqué : “Verushka était ma finaliste sur la saison 1, je comprends qu’elle soit déçue parce que je voulais là produire. On avait commencé à travailler ensemble, je lui avais écrit une chanson, on l’avait enregistré… Au moment du tournage du clip de ce titre en question, il y’a eu un souci. Les bandes ont été perdues, alors que j’avais tout payé ! Bref ce n’est pas de sa faute. Moi, en parallèle, j’avais d’autres problématiques et j’ai décroché, j’avoue je n’ai pas pu bien gérer donc je comprends qu’elle puisse m’en vouloir“, s’était défendu Singuila. Celle qui reprend à merveille la Camerounaise Charlotte Dipanda vient de voir une grande porte s’ouvrir devant elle vers le monde de la musique.

Installez l’Appli de Camer-Press pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone via ce lien Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici