Cameroun : Une mayonnaise de qualité douteuse sur les marchés

0
126

Telle est l’alerte que vient de lancer le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) par un communiqué de presse signé hier le 6 novembre 2019 à Douala.

« Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC)  informe l’opinion publique qu’il a été saisi par certains consommateurs qui font le constat selon lequel la mayonnaise Calvé vendu sur nos marchés serait de qualité douteuse. Si certains Consommateurs disent ne plus retrouver le goût et la texture de ce produit à succès, d’autres encore parlent de l’étiquette d’origine sur la boîte de ce produit qui a changé sans que ni le distributeur ni le consommateur ne soit informé.

À l’origine, l’étiquette conforme comporte deux bandes rouges ce qui est dénoncé par certains distributeurs et consommateurs indignés, et qui frise à de la contrefaçon et/ou de la contrebande, toute chose qui suscite des interrogations qui interpellent tous les acteurs de la chaîne consumériste camerounaise.

Après une première descente sur le terrain, certains distributeurs (boutiquiers) disent avoir connu des retours de ce produit après que les consommateurs l’aient acheté et essayé de le consommer. Pire encore les boutiquiers déclarent ne pas savoir à qui s’adresser pour des besoins de réclamations, les numéros de téléphone sur la boîte étant ceux de la côte d’ivoire.

Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) a aussitôt saisi le service du contrôle de la qualité des aliments du ministère de la santé publique afin que des analyses soient faites et ainsi s’assurer de la qualité de ce produit  et éviter une situation préjudiciable et dont les conséquences pourraient s’avérer irréversibles pour de nombreux Consommateurs.

Par ailleurs, le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) invite les pouvoirs publics chacun en ce qui le concerne à effectuer des inspections inopinées au sein de la société qui importe ce produit afin de voir claire mais aussi à tout faire pour que soit clarifier la situation de ce produit en circulation sur le marché camerounais.

Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) appelle les consommateurs à plus de vigilance et surtout à de la prudence. Il leur recommande fortement le 1502 (numéro vert) et par SMS ou WHATSAPP au +237 694 631 659 pour dénoncer toute forme d’abus portant atteinte à leurs droits et intérêts.

Fait à Douala le 6 novembre 2019.

Le Président Exécutif National

Francis Hervé EYALLA SABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici