Cameroun : Une gazelle du Mbam, Endy Miyem médaillée de Bronze aux J.O. Tokyo 2020

0
268

Nwal-Endéné Miyem est la pièce maîtresse de l’équipe de basket-ball de la France depuis plusieurs années.

L’équipe de France féminine de basket, menée par sa capitaine rémoise Endy Miyem, remporte la médaille de bronze aux jeux olympiques de Tokyo face à la Serbie. C’est la deuxième médaille olympique pour l’ex-joueuse des Flammes Carolos.

On ne voulait vraiment pas perdre ! » Le sourire de la Rémoise Endy Miyem après la victoire nette de l’équipe de France féminine de basket-ball face à la Serbie ce samedi (91-76), aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les Bleues remportent la médaille de bronze, soulagées.

Pour Endy Miyem, c’est déjà la deuxième médaille olympique, après l’argent remporté aux Jeux de Londres en 2012 : « Je suis trop contente, c’était un été super long et on voulait finir de la meilleure façon. On avait des comptes à régler », précise la capitaine des Bleues au coup de sifflet final.

La fierté de la famille d’Endy Miyem

À des milliers de kilomètres de là, à Reims, le père de la joueuse passée notamment par Charleville-Mézières n’a pas quitté sa télévision une seule seconde. Nous avons contacté Jacques Miyem à la fin du match, forcément ravi : « Je suis très content qu’elles terminent par une médaille parce qu’elles auraient été très déçues. C’est vraiment un plaisir et une fierté pour tout le basket français. » Quant à la prestation de sa fille dans cette « petite finale », rien à redire : « Endy a donné le maximum de ce qu’elle pouvait donner. Les organismes étaient épuisés. »

Le retour d’Endy Miyem à Reims, médaille autour du cou, est prévu dans la semaine : « On a rien de prévu de particulier pour le moment, confie Jacques Miyem. Mais on va fêter ça, c’est sûr. On va improviser ! »

Nwal-Endéné Miyem, le plus souvent nommée Endy Miyem née le 15 mai 1988 à Reims, est une joueuse de basket-ball française. Membre de l’équipe de France, elle remporte le titre européen 2009 et une médaille de bronze lors de l’édition suivante de cette compétition.

Source : France Bleue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici