Cameroun : Une école supérieure de sport à Kribi par Watersons OKC de Christian Sabba Wilson

0
145

Les joueurs seront rémunérés dès l’année prochaine, selon le promoteur de Watersons OKC de Christian Sabba Wilson.

« Nous pouvons l’annoncer maintenant, Watersons Okc Football, fait un pas de plus vers le professionnalisme ». Voilà une déclaration qui va faire du bruit dans le Monde du football au Cameroun. En effet, Watersons Okc de Kribi,  jeune formation  de la capitale de l’Océan, entend désormais salarier ses joueurs Et c’est loin d’être anodin au Cameroun, pays qui est connu pour avoir du mal à faire vivre  et à entretenir ses stars du ballon rond.

Dans un entretien ce mois – entretien repris par nos confères de la presse africaine –, Christian Sabba Wilson, une des grandes figures du sports en Afrique, vient d’annoncer dans Sports Presse, en Belgique que les joueurs de Watersons Okc Kribi percevront désormais un salaire et les primes, tous les mois.  » Nous allons les encourager. Nous pensons que nos … de bons à la fois rémunérer nos joueurs, mais aussi les mettre dans de conditions idéales pour être plus productifs. « 

Un Institut supérieur de sport, pour le management du sport en Afrique

Dans la même occasion, on apprend qu’un Institut de sports et de marketing du sport, pour former les futurs dirigeants du sport au Cameroun et en Afrique va voir le jour au Cameroun. « Le gros des financements est déjà trouvé et nous continuons de nouer des partenariats avec des grandes enseignes du sports mondial », a confirmé Christian Sabba Wilson, le PCA de Watersons sports, qui annonce bénéficier des conseils des éminences du sport telles que Roger Milla ou Jules Denis Onana, pour cet ambitieux projet.

Au-delà de la formation, cette école supérieure de sports a aussi pour finalité de permettre aux  joueurs de préparer leur après carrière. « Cette donnée nous intéresse particulièrement quand on sait quelles destinées peu enviables connaissent la plupart des grands sportifs en Afrique et même en Europe, bien souvent après avoir vécu de belles carrières au niveau national et international ! » a regretté le patron de Watersons okc.

Cet Institut de Management du Sport déjà soutenu par quelques grandes enseignes de sports dans le monde devra voir le jour dans les deux années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici