Cameroun : Un réseau de consommateurs écrit à Canal+ Cameroun un brûlot

0
440

Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) informe l’opinion Publique National qu’il constate la diffusion en clair des bouquets CANAL+ depuis le mercredi 18 Mars 2020 par CANAL+ CAMEROUN.

Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) félicite CANAL+ CAMEROUN pour cette initiative responsable qui vise à encourager les consommateurs a rester chez eux afin de limiter les contacts mais aussi réduire les risque de contamination face à la pandémie grandissante de Coronavirus(COVID-19) en cours dans notre pays tout en suivant l’évolution de la situation à la télévision. C’est un acte citoyen qui vise à accompagner le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus et ainsi protéger les consommateurs de cette maladie virale.

Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun(RNC) invite à cet effet CANAL+ CAMEROUN à aller plus loin en réaménageant son offre à travers ses bouquets ainsi qu’il suit :

1- Passer à 3 formules au lieu de 6 dont ACCESS+, EVASION+ et TOUT CANAL+.

2- Revoir la grille de prix ainsi qu’elle soit: ACCES+ à 5 500 Francs CFA; EVASION+ à 11 500 Francs CFA et TOUT CANAL+ à 22 500 Francs CFA.

3- Régler la question d’absence et/ou coupure du signal en cas de vent et/ou de pluie.

Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun(RNC) note aussi que seuls quelques chaînes seulement sont diffusées en Haute Définition (HD) contrairement à la publicité mensongère de CANAL+ CAMEROUN sur la diffusion de tous le 7bouquet en HD, toute chose qui vise à démontrer qu’il y’a tromperie sur la marchandise, ce qui est un délit réprimé par les lois et règlements en vigueur sur le commerce intérieur au Cameroun.

Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun(RNC) appelle d’ores et déjà ses 36 000 membres en particuliers et les consommateurs en général sur l’ensemble du triangle National à se tenir prêt pour des actions d’envergure visant à emmener CANAL+ CAMEROUN à écouter la voix de ceux sans qui ils n’existent pas; les consommateurs.

TROP C’EST TROP !

Réseau National des Consommateurs du Cameroun…Ensemble, Agissons !

Fait à Douala le 20 mars 2020.

Le Président Exécutif National

Francis Hervé EYALLA SABA

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici