Cameroun : Un gros rocher pourrait bientôt s’écrouler sur des populations à Yaoundé

0
546

Cette grosse pierre, qui fait partie de la chaîne des  »7 collines » de la capitale camerounaise est située entre les quartiers Mendong et Nkolbisson.

L’image donne froid au dos. La grosse pierre de cette montagne entre les quartiers Mendong et Nkolbisson situés du côté Est de Yaoundé, la capitale camerounaise semble de fendre progressivement et dangereusement (voir photo). En contre-bas et sur le flanc de la colline, des habitations aussi bien modestes que fortunées – visiblement plus nombreuses – occupent les lieux et semblent défier la nature.

Si ce gros rocher haut de plusieurs dizaines de mètres venait à s’écrouler, ce sont d’autres morts que devra déplorer le Cameroun. D’ailleurs, la chaîne de télévision d’Etat, la Crtv avait déjà réalisé un reportage sur le sujet, attirant l’attention des populations. Le silence de l’Etat doit être interrogé. Car, comment comprendre que des permis de bâtir aient été délivrés pour construire sur un flanc de colline ?

L’image de la montagne, qui est en train de se fissurer devrait amener l’Etat à demander aux populations riveraines de quitter les lieux. Les tristes images de Bafoussam III avec les éboulements de Gouache sont encore fraîches dans nos mémoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici