Cameroun : Un ex de la Crtv Joe Chebonkeng Kalabupse nommé président du Conseil national de la Communication CNC

0
470

Notre confrère d’expression anglaise Joseph Chebonkeng Kalabupse a été nommé cet après-midi par Paul Biya, le président de la République du Cameroun comme nouveau président du Conseil national de la Communication (Cnc). Il remplace à ce poste Peter Essoka, la voix anglaise du chef de l’Etat.

Le Conseil National de la Communication, en abrégé CNC, est un organe de régulation et de consultation, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Il est placé auprès du Premier Ministre, chef du Gouvernement. Crée par la loi n° 90/052 du 19 décembre 1990 relative à la liberté de la communication Sociale, son organisation et son fonctionnement sont régis par le décret n°2012/038 du 23 Janvier 2012 portant réorganisation du Conseil   National de la Communication.

Le CNC est composé de 9 Membres, dont un Président et un Vice-président nommés par décret du Président de la République. Pour l’accomplissement de ses missions, le CNC dispose d’un Secrétariat Général, placé sous l’autorité d’un Secrétaire Général, nommé par décret du Président de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici