Cameroun : Un conseil d’administration sous haute tension demain à Camair-Co

0
159

Une session ordinaire a été convoquée par le PCA Ernest Massena Ngalle Bibehe pour ce jeudi 5 septembre 2019, après une passe d’armes avec son directeur général Louis Georges Njipendi.

Le président du conseil d’administration (PCA) de Camair-Co, la compagnie aérienne nationale convoque le Directeur général de la compagnie à prendre part ce jeudi 5 septembre 2019 à la 48e session dudit conseil, à la salle des conseils de Yaoundé, sise à l’agence de la même ville, capitale du Cameroun.

A l’ordre du jour, la situation financière, administrative et technique de la compagnie « l’Etoile du Cameroun », qui peine toujours à prendre les altitudes depuis sa relance dans les airs depuis mars 2011.  La compagnie est plutôt animée par des dysfonctionnements et mismanagement à l’instar de cette pase d’armes entre le PCA et le DG depuis deux semaines.

La pomme de discorde s’illustre par ce communiqué de presse publié la semaine dernière. Le Dg, Louis George Njipendi annulait la nomination de certains responsables de Camair-Co. Nominations procédées les 19 et 20 août 2019. Le ministre des Transports, Ernest Massena Ngalle Bibehe, président du conseil d’administration de ladite compagnie, avait bien avant publié un communiqué dans lequel il exhortait le Directeur général à annuler toutes les nominations effectuées sans le consentement du Conseil d’administration jusqu’à la réalisation de l’audit interne.

En rappel, les 19 et 20 août 2019, Louis George Njipendi a signé des décisions nommant temporairement un certain nombre de responsables de la Cameroon Airlines Corporation, Camair-Co. Cette nomination a créé des tensions entre les deux responsables de l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici