Cameroun – Très Urgent: Affaire Franck Biya – Crtv Web : Une tête vient de tomber à la Crtv

0
1291

Mireille Bissek Eyuk, responsable du pôle Nouveau Médias a la Cameroon Radio television (Crtv) vient d’être suspendue de ses fonctions par le Directeur général (DG) Charles Pythagore Ndongo.

Mireille Bissek Eyuk, brillante journaliste et responsable de la version Web de la Crtv paie ainsi les poteaux cassés. Elle a été remplacée par Elvis Mbimba – intérimaire – . En guise de rappel, la version numérique de l’office national de radio et télévision du Cameroun avait publié dans la soirée du 30 avril 2021, un curieux message sur le fils aîné du Chef de l’Etat. Avant de le supprimer quelques instants après.

Selon le site internet Cameroun Info.net, le message n’est pas passé inaperçu à l’heure où l’on prête au premier fils de Paul Biya des intentions de lui succéder à la tête du Cameroun. CRTV Web, la version numérique de la chaîne publique camerounaise, a publié vendredi soir sur sa page Facebook, un message énigmatique sur Franck Biya.

«Nous sommes le vendredi 30 avril. Bonne fête du travail à tous. Et pour illustrer nos souhaits… juste un clin d’œil d’un de nos followers. Surtout n’oubliez pas notre rendez-vous demain à 10h, ici même. Merci pour votre fidélité», pouvait-on lire dans ce message, accompagné d’une photo du frère aîné de Junior et Brenda Biya.

Selon le site Cameroun Info.net, Le rendez-vous dont il est question, c’est live chat ce 1er mai 2021, de Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité Sociale. Il va présenter la situation des travailleurs à l’occasion de la 135ème édition de la Fête du Travail. En revanche, il est difficile de savoir pourquoi le média d’Etat a choisi d’illustrer son message avec une photo du fils du Chef de l’Etat, au moment où le débat autour de la succession de son père se fait de plus en plus présent dans l’opinion. «C’est un ballon d’essai», commente un internaute, qui croit savoir que le choix du message et le timing ne sont pas anodins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici