Cameroun – Tirage au sort CAN 2021 : Voici la lettre de la CAF au ministre président du Cocan Narcisse Mouelle Kombi

0
269

Excellence Monsieur le Ministre,

Je voudrais avant toute chose, vous dire la satisfaction de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la qualité de l’accueil reçu par ses émissaires au Cameroun lors de leur dernière mission d’inspection du 21 au 28 mai 2021. Je voudrais également, vous remercier sincèrement de vous être tous rendus disponibles promptement pour notre réunion virtuelle urgente dans l’après-midi du mercredi 02 juin 2021.

Il était en effet impératif que ceux qui contribuent au bon déroulement de la prochaine CAN comprennent que les efforts de la nouvelle direction de la CAF, pour redresser et valoriser commercialement son image et ses compétitions imposent des exigences nouvelles. Face à celles-ci, la CAF comme le COCAN, a pour ambition de faire de son prochain événement majeur un succès planétaire reconnu par tous les acteurs du football et par ses partenaires commerciaux actuels et futurs.

Le nouveau Président de la CAF, le Dr Patrice MOTSEPE, veut ainsi donner à la CAF et à ses compétitions le visage d’une Afrique qui gagne. Faire de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, dont elle est propriétaire et le Cameroun à travers son association membre pays organisateur, la meilleure édition des CAN jamais organisée jusqu’ici est son objectif annoncé, et cela commence par la vitrine de la compétition : le tirage au Sort

Nous reconnaissons les efforts déjà engagés par le COCAN pour l’organisation du Tirage au Sort à la date initialement arrêtée au 25 juin 2021. Mais compte tenu des contraintes logistiques et organisationnels, il nous apparait indispensable de donner à tous les acteurs plus de temps pour finaliser, chacun de son côté, cette organisation que la pandémie du Covid-19 ne manque pas de compliquer.

Afin d’en discuter concrètement, et pour resserrer les liens de partenariat qui nous unissent autour d’un objectif commun, le Président de la CAF m’a demandé de venir rencontrer sur place les autorités compétentes et notre association membre.

À cet effet, je conduirais personnellement une délégation à Yaoundé, du 14 au 16 juin 2021. Cette visite sera également l’occasion d’organiser la mise en place du bureau CAF de la CAN à Yaoundé. L’ordre du jour ainsi que les documents de voyage nécessaires de la délégation vous seront communiqués en temps utile.

Croyez bien que le report nécessaire du tirage au Sort, à une date à préciser dans les fenêtres encore ouvertes du calendrier footballistique de l’année en cours, sera en définitive bénéfique à tous. La nouvelle CAF remercie le Gouvernement camerounais pour son apport considérable notamment sur le plan financier et en matière d’infrastructures sportives. Dans l’attente et au plaisir de vous revoir, je vous adresse, Excellence, Monsieur le Ministre, Président du COCAN 20-21, l’expression de ma respectueuse considération.

Le Secrétaire général de la CAF

Véron Mosengo-Omba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici