Cameroun – Tchad : Mahamat Deby nomme Samuel Eto’o Fils au Palais Rose de N’Djamena

0
1204

L’ancien footballeur international camerounais fait partie des personnalités nommées hier 21 mai 2021 à la présidence de la République du Tchad par le président du conseil militaire de Transition, Mahamat Déby itno Kaka, le fils de l’ancien chef de l’Etat décédé au front le mois dernier.

Ainsi, quatre personnalités ont été nommées au poste d’ambassadeurs itinérant. Il s’agit de Djimé Adoum – envoyé spécial auprès de la Coalition pour le Sahel, Ahmadou Ibrahim, Mme Hindou Oumarou Ibrahim et de Samuel Eto’o Fils.

Le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) et quatre fois ballon d’or africain a plusieurs fois gagné la CAN (2000 et 2002), la médaille d’or olympique (Sydney 2000) et plusieurs titre de la Champion’s League européenne avec le FC Barcelon et l’Inter de Milan.

Au Cameroun, l’ancien capitaine des Lions indomptables jouit d’un titre d’Officier de réserve de l’armée camerounaise. Bravo Son Excellence Samuel Eto’o ! Un deuxième footballeur camerounais Ambassadeur itinérant après Roger Mooh Milla qui est ambassadeur itinérant à la présidence de la République du Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici