Cameroun – Sport et Business : Francis Ngannou en colère, prend une décision qui va impacter son avenir à la MMA

0
457

 

« Je ne combattrai plus pour 500.000 dollars », Ngannou menace de quitter l’UFC à cause de son faible salaire dans la MMA.

Le champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, est prêt à ne plus combattre pour le reste de 2022 s’il bat Ciryl Gane. Selon le site boxemag.com, le camerounais  n’arrive pas a se mettre d’accord avec le patron de l’UFC, Dana White sur un nouveau contrat qui augmentera son salaire. 

Jeudi, Francis Ngannou a déclaré à ESPN.com qu’il pense avoir rempli son contrat actuel avec l’UFC lorsqu’il affrontera le champion par intérim Ciryl Gane lors de l’unification des ceintures à l’UFC 270 le 22 janvier. Mais il reconnaît également qu’une clause de champion pourrait retarder un nouveau départ.

Ngannou veut que les choses changent 

“Non, je ne me battrai plus pour 500 000 $, 600 000 $”, a déclaré Ngannou lorsqu’on lui a demandé s’il se battrait selon les termes d’un contrat prolongé avec l’UFC. “Je veux dire, c’est fini. C’est fini. Je viens de faire ça. J’ai pris ce combat pour une raison personnelle, et je veux m’assurer que quoi qu’il en soit, même si c’est injuste, j’ai été mal traité, je peux faire valoir mes arguments pour dire que j’ai terminé les huit combats, ” peut-on lire sur Boxemag. 

Francis Ngannou a déclaré qu’il avait signé un accord avec l’UFC en décembre 2017, avant son premier titre des poids lourds dans un combat contre Stipe Miocic à l’UFC 220, qui avait un mandat de cinq ans. Cependant, il a déclaré que la clause du champion dans son contrat stipulait également que s’il détenait le titre à son expiration, il serait lié à la promotion pendant un an ou trois combats.

Source : 237Actu

Autres faits d’actualité au Cameroun :

Cameroun – Affaire de Viol : Une journaliste d’Equinoxe brise le silence et dénonce son bourreau

Cameroun : Défection du MRC : lire ce régal d’Enoh Meyomesse sur les élections au Cameroun

Cameroun : Défection du MRC : lire ce régal d’Enoh Meyomesse sur les élections au Cameroun

Cameroun – Homosexualité : Ajara Nchout Njota dit sa part de vérité sur le football féminin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici