Cameroun : Samuel Eto’o sous le charme de Ansu Fati, le génie du Fc Barcelone

0
590

Il est Bissau-guinéen. Il s’appelle Ansu Fati. Il n’a que 16 ans. Et pourtant, il fait déjà trembler, par ses buts, la galaxie mondiale du football.

Samuel Eto’o Fils, ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, l’un des meilleurs avant-centres de l’histoire du Fc Barcelone est sou le charme du nouveau génie du football mondial. « Ansu Fati ? Même Dieu ne le sait pas», a déclaré Samuel Eto’o, meilleur buteur de l’histoire de la coupe d’Afrique des nations (CAN°) et quatre fois ballon d’or africain sur la radio espagnole Cadena Ser. Il apprécie son successeur.

« Ce qui nous arrive avec Fati, même Dieu ne le sait pas. Il a deux paires de… Il n’a pas une paire. Il en a deux », a déclaré Samuel Eto’o, qui vient d’annoncer sa retraite à 38 ans. Le jeune doyen a souhaité bonne chance au jeune footballeur à qui il ne souhaite surtout pas les blessures, qui sont « la seule chose qui pourrait l’arrêter dans sa carrière ».

Samuel Eto’o Fils en sait quelque chose. L’ancien international camerounais a dû observer pendant plusieurs semaines la Liga espagnole depuis les gradins lorsqu’il évoluait au Fc Barcelone. Mais, n’est pas Eto’o qui veut. Il avait fini cette saison-là : Pichichi.

Cependant, la Guinée Bassau n’étant pas une grande nation de football, le jeune génie voudrait jouer pour l’Espagne, l’ancien « colon ». Ansu Fati pourrait alors porter le maillot de bébés Roja à la prochaine coupe du monde de football des moins de 17 ans prévue au Brésil en octobre prochain. Cela lui donnerait alors plus de visibilité et de satisfaction pour une longue carrière à venir. Lui qui détient déjà le record de précocité au sein du Fc Barcelone comme buteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici