Cameroun : Revue de la presse du 4 avril 2022 dans les kiosques de Yaoundé et Douala

0
949

Dans le cadre d’un remaniement ministériel toujours annoncé, Pile ou Face de Roger Ntede annonce le retour de certains anciens ministres au gouvernement. L’on reconnaît à sa Une, Ama Tutu Muna, Remy Ze Meka, Bernard Messengue Avom ou André Mama Fouda.

Le journal Intégration de Thierry Ndong Owona s’intéresse au mines. Il titre ; Pétrole, Gaz, Diamant, Or au Cameroun : Le gouvernement et la société civile à couteaux tirés. Selon le journal, les deux parties sont divisées quant à m’élaboratopn d’un plan de travail consensuel.

Pour le Zénith, « Un coffre-fort et des sacs d’argent emportés » chae l’ancien Dg de Tradex lors d’un cambriolage dans son domicile à Pouma, département de la Sanaga Maritime, sur la route Yaoundé – Douala.

Le même journal révèle que le deuxième adjoint au maire de Yaoundé IV (Ekounou) est en fuite. Jacques Gabriel Serge Amougou est l’ncien Dh de na Sonacam.

En ce qui concerne la Vie chère au Cameroun, Afrique Performance estime que le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana met en colère les populations. Le journal Repères de Richard Touna Ombe rapporte que le Port autonome de Douala va recevoir 280 milliards FCFA pour un nouveau Terminal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici