Cameroun : Retour à Yaoundé de Paul et Chantal Biya reporté après un séjour privé mouvementé en Suisse

0
212

Le chef de l’Etat camerounais et son épouse étaient annoncés ce jour dans la ville de Yaoundé, capitale du Cameroun. D’ailleurs, un communiqué du maire de Yaoundé invitait les populations à réserver un accueil chaleureux à leur président ». Puis, Patatras ! Un communiqué du maire adjoint de la ville de Yaoundé informe les militants du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) et ses différentes branches que le retour annoncé « cet après-midi a été reporté »

Le chef de l’Etat camerounais et son épouse séjournent en Suisse depuis le 11 juillet dernier pour un séjour privé. Séjour perturbé par les manifestations de la Brigade anti-sardinard (BAS). Il est descendu comme à son habitude depuis des décennies à l’hôtel Intercontinental, à deux pas du palais des Nations. Nonobstant l’agitation des activistes camerounais basés en Europe qui certainement parleront encore d’un assaut final sur l’hôtel qui accueille « l’homme Lion. »

Prenant les devants, l’ambassadeur du Cameroun à Berne a dénoncé le 12 juillet dans un communiqué ces « déclarations incendiaires et violentes de groupuscules extrémistes ». Il se dit outré « par un projet qui vise à déstabiliser nos institutions en s’en prenant à celui qui les incarne, à savoir S.E.M. Paul Biya ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici