Cameroun – Remaniement ministériel : Le chef de l’Etat va-t-il céder à la pression de l’opinion ce vendredi ?

0
202

Comme tous les vendredis, les Camerounais ont des oreilles tendues vers la radio nationale (CRTV) espérant un message fort qui viendrait du Palais de l’Unité d’Etat où siège le chef de l’Etat Paul Biya. Si, comme tous les vendredis certains Camerounais rêvent d’entrer en week-end tout en fête, d’autres pensent qu’il y a urgence d’un mouvement gouvernemental, qui servira d’électrochoc dans un contexte d’éclairage sur ce qu’il convient d’appeler aujourd’hui le ‘’Covidgate’’

Plusieurs membres du gouvernement sont pointés du doigt pour la gestion douteuse du fonds spécial Covid-19 – à tort u à raison – surtout après l’avortement de la publication du rapport de la Chambre des Compte devant les députés à l’Assemblée nationale du Cameroun. Un rendez-vous manqué qui vient conforter l’opinion dans leur idée qu’une bonne partie des 180 milliards de FCFA a été mal gérée.

Qui ne veut pas que le Rapport de la Chambre des Compte soit officiellement publié ? La solution pour l’opinion, qui « pense, mais pense mal pour arriver à la vérité », est le remaniement gouvernemental afin que ceux qui sont pointés du doigt se défendent librement devant les tribunaux. La fête du remaniement ministériel aura-t-elle lieu ce week-end comme le souhaitent certains, seul le stylo du Chef de l’Etat Paul Biya peut y répondre… au 17 heures !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici