Cameroun – Régionales à l’Ouest : André Siaka ou Jules-François Famawa comme président

0
824

Selon le journal Le Messager de Pius Njawé, ces têtes de liste du Rassemblement démocratique d peuple camerounais (Rdpc), parti de Paul Biya au pouvoir se livrent à une guerre de positionnement.

Le candidat du département du Ndé – dépratement u président du Sénat Marcel Nyat Njifendi et du ministre Célestine Ketcha Courtès – plaide pour la valorisation des candidatures jeunes lors de la formation du bureau. Au cours d’un dîner de presse organisé le vendredi 04 décembre dernier à Bazou, Jules François Famawa a célébré la décentralisation qui entre selon lui, dans la « vision du Président de la République Paul Biya » pour le développement du Cameroun. Il salué l’engouement observé par tous ceux qui ont fait acte de candidature.

Pour lui, les fils de l’Ouest ne doivent pas manquer ce rendez-vous avec l’histoire. Ils doivent choisir un président de conseil régional un jeune aux compétences techniques avérées. Il est clair pour ce fils de Bazou que le conseil régional ne doit pas être « un lieu de repos pour des retraités ». Le candidat tête de liste du Ndé qui n’a pas cité de nom disqualifie ainsi les personnes âgées de plus de 70 ans à la tête du conseil régional, ou même au sein de son bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici