Cameroun : Qui veut fermer Équinoxe TV de Séverin Tchounkeu ?

0
576

La révélation est faite par le célèbre activiste David Eboutou. Selon cet universitaire et analyste politique, un ministre du gouvernement de Paul Biya, a tenu une réunion ce jeudi 19 septembre 2019 à Yaoundé la capitale politique du Cameroun, en vue de la fermeture de la télévision à capitaux privés, Équinoxe télévision.

« Très objective, iconoclaste, la télévision de Séverin Tchounkeu, est accusée par Yaoundé, d’être favorable à l’opposant incarcéré Maurice Kamto. Même si aucune médiamétrie ne le prouve, Équinoxe télévision, est la télévision la plus regardée en soirée au Cameroun, depuis le mois de septembre 2018, période de la campagne présidentielle.

Camer.be vous propose l’intégralité du post de David Eboutou.

ILS VEULENT FERMER EQUINOXE TV

Une importante réunion a eu lieu en ce début de soirée dans le domicile d’un membre du gouvernement qui occupe une seconde place dans son département ministériel.

Dans cette réunion à laquelle ont pris part plusieurs directeurs et hauts cadres d’un autre ministère en charge de l’intérieur et certains venant de la sécurité, il a été clairement exigé que la chaine de Télévision Équinoxe soit purement et simplement fermée.

À la fin de ladite réunion tout à l’heure, il a été convenu que des éléments de droits irréfutables devraient être rapportés dans les prochains jours à ce membre du gouvernement en second afin d’entériner la décision de fermeture de cette chaine baptisée par les camerounais  » La télévision du peuple « .

Il est clair que si ces ennemis du Cameroun en viennent à mettre leur plan à exécution dans les prochains jours, il sera difficile de contenir la colère de milliers de camerounais dont le principal exutoire de leurs soucis au quotidien est devenu Équinoxe Télévision.

ATTENTION MESSIEURS ! NOUS SOMMES AU COURANT DE VOTRE RÉUNION ET AVONS LES NOMS !!

Ne poussez pas le peuple à bout !!! »

David Eboutou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici