Cameroun : Portrait de Luc Messi Atangana, successeur de Gilbert Tsimi Evouna à l’hôtel de ville de Yaoundé

0
269

Luc Messi Atangana a été élu Super-Maire de la capitale camerounaise par les conseillers municipaux des 7 arrondissements de Yaoundé ce mardi 3 mars 2020.

Luc Messi Atangana est cet oiseau sorti du chapeau. Personne dans l’opinion n’avait misé sur lui, tant il n’est très très connu du grand public. Et pourtant, ce matin, c’est lui que le collège des conseillers municipaux du département du Mfoundi a jeté son dévolu pour prendre les clés de l’hôtel de ville de Yaoundé, capitale du Cameroun, « siège des institutions », en remplacement de Gilbert Tsimi Evouna, qui quitte la scène après la disparition du poste de délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé.

Luc Messi Atangana est donc le tout premier Super-maire de Yaoundé. Ce qu’on sait du premier édile de la capitale Ongola Ewondo est qu’il est conseiller municipal à la commune de Yaoundé III (Ngoa-Ekellé, Efoulan, Nsam, Nsimeyong, Ayala) depuis une quinzaine d’années. Administrateur civil, chargé de missions à la division des affaires publiques et institutionnelles dans les services du Premier ministre, il est également, depuis 2015, secrétaire permanent du Conseil national de la décentralisation (CND), en charge de mission à la division des affaires publiques et institutionnelles dans les services du Premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici