Cameroun – Port de Douala : Des emplois pour des projets structurants

0
213

Depuis bientôt quatre ans, le Port Autonome de Douala est engagé dans un vaste processus de transformation physique en profondeur du combinat portuaire de Douala-Bonabéri.

De nombreux projets sont ainsi en cours d’implémentation. Concomitamment, la Direction Générale a engagé la normalisation de toutes les activités du Port de Douala-Bonabéri avec de nombreuses Réformes structurelles. Tous ces chantiers visent à arrimer la circonscription portuaire de Douala-Bonabéri aux standards internationaux du secteur.

Ces projets, au-delà de la Rénovation, de la modernisation et de développement des infrastructures et superstructures, ce sont de nombreux emplois qui sont créés. Ainsi à titre d’illustration, la Régie du dragage, la Régie de Sécurité, le pesage, le projet de production d’eau potable, la Régie du Terminal à Conteneurs, les travaux de voirie, le remorquage et le lamanage et birn d’autres projets sont de viviers de plusieurs centaines d’emplois directs qui permettront l’insertion professionnelle de jeunes camerounais et la résorption du chômage.

Pour la sécurisation de l’espace portuaire, bientôt, rien ne sera plus comme avant au Port de Douala-Bonabéri. La vidéo surveillance se met en place, la construction de la clôture périmétrique de plus de 20 kilomètres est en cours, tout comme celle des accès, avec guérites et équipements de surveillance sophistiqués. Les barrières sectorielles sécurisées des zones spécialisées prennent corps…

Le Directeur Général du PAD, Cyrus Ngo’o (sur la photo) est une fois de plus allé visiter quelques chantiers de transformation physique du Combinat portuaire de Douala-Bonabéri ce matin. Des instructions ont été données aux entreprises contractantes de poursuivre avec une cadence soutenue, la progression des différents chantiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici