Cameroun : Paul Tasong du Minepat :  »Les négociations vont se poursuivre »

0
10

Le ministre délégué auprès du ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), chargé de la Planification.

« Le Forum était un partage d’expériences et de benchmarking sur les bonnes pratiques en matière de développement des infrastructures de transport. Les résultats de nos travaux devront, je l’espère, concourir à la définition de meilleures stratégies de développement intégré des infrastructures en Afrique, afin de faciliter les échanges.

Il est ressorti globalement des débats que le Forum africain des infrastructures ambitionne depuis 2008, de renforcer la coopération Sud-Sud pour le développement harmonieux des infrastructures en Afrique.

Le fort déficit en infrastructures au Cameroun appelle à un meilleur encadrement de la stratégie de développement de ce secteur, notamment en ce qui concerne le transport de masse en zone urbaine. Le développement d’une ingénierie financière et le renforcement des capacités de négociation des experts nationaux sont nécessaires pour une meilleure structuration des grands projets d’infrastructures

Plusieurs projets ont été présentés aux investisseurs et bailleurs de fonds dans les domaines routier, portuaire, etc. Nous espérons que ces projets ont retenu l’attention de ces investisseurs et que les discussions et les négociations vont se poursuivre entre les promoteurs de projets et les potentiels partenaires’’.

Source : Business Today

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici