Cameroun : Paul Biya vole au secours des Camerounais de Chine menacés par le Coronavirus.

0
494

Menacés par le Coronavirus, des Camerounais résidant en Chine avaient écrit à leur président pour implorer son aide notamment en ce qui concerne leur rapatriement au Cameroun.

A la fin du mois derniers, des Camerounais vivant à Hubei en Chine avaient lancé un appel de détresse. Selon la lettre qu’ils avaient écrite au Chef de l’Etat camerounais, ils disaient être pour la plupart des étudiants et travailleurs signant sous le sceau de Membres du Bureau de la Communauté camerounaise de Hubei. Ils se disaient abandonnés par l’ambassade du Cameroun en Chine, qui refusait de les prendre au téléphone et leur frustration était plus accentuée lorsqu’ils constataient que des « pays voisins » faisaient quelque chose pour leur diaspora.

Paul Biya, le président du Cameroun vient donc de réagir aux complaintes de ses compatriotes vivant en Chine. Selon la radio nationale dans son édition de 13h de ce vendredi 21 février 2020, le chef de l’Etat camerounais a décidé de mettre à leur disposition 50 millions de FCFA. Une somme importante pour faire face au coronavirus qui a déjà fait des centaines de morts en Chine.

Si certains pays africains ont affiché leur incapacité à faire revenir leurs compatriotes, le Cameroun a certes pris du temps pour réagir, mais vient de réagir positivement envers ses enfants partis chercher la vie, si loin. On est tentés d’applaudir le geste de Paul Biya. Car, c’est un acte louable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici