Cameroun : Paul Biya offre 600 millions au Sommet mondial sur la vaccination

0
321

La donation du président de la République, a été annoncée par son représentant personnel, le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Elung Paul Che, au cours des travaux qui se sont déroulés par visioconférence.

Par Cameroon Tribune

Un million de dollars. Soit environ 600 millions de FCFA. C’est le montant de la contribution du président de la République dans le cadre de l’Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation (GAVI). Le Sommet mondial sur la vaccination s’est tenu du 3 au 4 juin 2020 à Londres en Grande Bretagne, sous la présidence de Boris Johnson, le Premier ministre britannique. Au cours des travaux qui se déroulaient par visioconférence, le chef de l’Etat était représenté par le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Elung Paul Che.

Il convient de relever que ce sommet intervient alors que le monde fait face à la pandémie du coronavirus. C’est ainsi que les travaux se sont focalisés sur ce phénomène sans précédent, ce au regard de l’ampleur de la menace qu’il occasionne. Outre le Covid-19, la rougeole figure au rang des préoccupations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui, avant les travaux de la capitale britannique, souhaitait mobiliser la somme de 7,4 milliards de dollars, soit près de 43 milliards de FCFA pour financer les activités de GAVI sur la période 2021-2025. Il convient de souligner que l’Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation a

vu le jour en 2000 en prenant la forme d’un partenariat des secteurs public et privé sur les questions d’immunisation qui a pour but d’accélérer les progrès des pays pauvres dans les possibilités d’accès des enfants à la vaccination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici