Cameroun : Paul Biya fixe la date des élections législatives partielles dans le Noso

0
280

Le président de la République du Cameroun a signé ce jour un décret fixant au 22 mars prochain la tenue des élections législatives partielles dans 11 circonscriptions des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Les dernières élections législatives avaient été annulées dans 11 circonscriptions des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest par le Conseil constitutionnel, lors du contentieux électoral. Le Social democratic Front (Sdf) de John Fru Ndi avait formulé un recours pour demander l’annulation desdites élections dans dix circonscriptions du Nord-Ouest, et une circonscription du Sud-Ouest. Ledit recours avait reçu l’approbation de Clément Atangana. Car, le Sdf avait évoqué plusieurs irrégularités et surtout l’insécurité qui entourait ce scrutin dans cette partie du pays, qui n’a pas pu permettre à ses militants de pouvoir exprimer leurs choix électoral dans cette partie du pays où les sécessionnistes Ambazoniens sèment la terreur.

Il faut dire que les Camerounais de cette partie du pays devront choisir les 13 députés restants, sur les 180 députés que compte l’assemblée nationale. 167 députés avaient été élus lors du scrutin tenu le 9 février dernier.

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application  de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici