Cameroun : Paul Biya décrète un deuil national pour les victimes de Gouache

0
254

Le président de la République du Cameroun a signé ce jour un décret faisant de la journée de samedi 9 novembre un jour de recueillement pour les morts de Bafoussam.

Le président de la République d Cameroun, Paul Biya a signé un décret cet après-midi déclarant la journée de demain 9 novembre 2019 journée de deuil national, en mémoire aux 43 victimes de l’éboulement de terrain survenu à Ngouache, dans le troisième arrondissement de Bafoussam, chef-lieu du département de la Mifi et de la région de l’Ouest. Eboulement morte survenu dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier.

Le décret prévoit que les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les postes diplomatiques et consulaires du Cameroun à l’étranger. Il faut dire que la journée de samedi est en principe une journée ouvrable jusqu’à 13h. Mais, dans la pratique, la semaine de travail dans l’administration s’achève vendredi.  Avant ce décret, le chef de l’Etat a instruit le déblocage de 200 millions de FCFA pour venir en aide aux victimes de Ngouache.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici