Cameroun : Paul Biya décide de booster la décentralisation à travers plusieurs décrets

0
503

Le chef de l’Etat camerounais a signé hier 28 décembre 2021 sept décrets dont celui portant organisation-type de l’Administration régionale.

Parmi la série de décrets signés par le président Paul Biya hier, il ressort celui portant organisation-type de l’Administration régionale. Dans l’article 2 dudit décret, il est mentionné que « les emplois à pourvoir dans les structures de l’Administration régionale sont organisés autour du président du Conseil régional et du secrétaire général de la région », lit-on.

Bien plus, le président de la République a signé le Décret fixant la répartition de la Dotation Générale de la Décentralisation au titre de l’exercice budgétaire 2021. En outre, le Décret fixant les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’Etat aux Régions dans le cadre de leur participation à l’organisation et à la gestion des transports publics interurbains. Décret fixant les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’Etat aux Régions dans le cadre de leur participation à l’organisation et à la gestion des transports publics interurbains. La liste s’allonge avec le Décret fixant les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’Etat aux Régions en matière de tourisme et de loisirs. Décret fixant les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’Etat aux Régions en matière de tourisme et de loisirs.

Autre actualité sur le Cameroun

Cameroun – CAN TotalEnergies 2021: Samuel Eto’o et Nathalie Nkoah

Cameroun – PSG – Real de Madrid : L’avenir de Kylian Mbappé est un secret que seul connaît le Qatari Al-Khelaïfi

 

Cameroun – CAN TotalEnergies 2021 : La colère de Karl Toko Ekambi est-elle compréhensible

Cameroun – Covid-19 : Voici les ministres qui ne vont pas échapper à la colère du président Paul Biya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici