Cameroun : Paul Biya attribue 22 logements aux Lions indomptables de 1990

0
626

Après une demande formulée par le Collectif des anciens Lions indomptables de l’épopée italienne de 1990 le 15 juin dernier, le chef de l’Etat Paul Biya vient d’ordonner la mise à disposition de 22 logements modernes des Camps SIC (société immobilière du Cameroun) aux héros de 1990. « Le sourire revient à plusieurs famille et les ayant droits des personnes qui nous ont quittés font partie de ce don », a précisé Bertin Ebwelle Ndingue, le président du Collectif.

« Aujourd’hui nous sommes contents de ce marque, lui le chef de l’Etat qui nous a pris pour exemple après la coupe du monde 1990 », a ajouté l’ancien défenseur de l’équipe nationale de football et du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé.  Les Lions indomptables qui avaient battu en ouverture le 8 juin 1990 les tenants du titre, l’Argentine de Diego Armando Maradona, avaient réussi l’exploit e quitter la compétition aux Quarts de finale, une première pour une équipe africaine.

Ils s’appelaient alors Thomas Nkono, Bell Joseph Antoine, Roger Milla, François Omam et André Kana tous des frères Biyick, Emile Mbouh Mbouh, Benjamin Massing, Libii Thomas, Victor Ndip Akem, Eugène Ekeke, Tataw Stephen le capitaine, Bertin Ebwelle, l’on en oublie certainement quelques héros de ce rendez-vous historique. Aujourd’hui, les grands sportifs peuvent commencer à rêver de la fin de la misère après leur carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici