Cameroun : Paul Biya à Lyon pour parler de Sida, de Tuberculose et de Paludisme.

0
89

Le Chef de l’Etat camerounais doit prendre part demain et jeudi à la 6e conférence du Fonds Sida, Tuberculose et Paludisme en compagnie d’autres chefs d’Etats et de gouvernements du monde.

Organisée tous les trois ans, cette conférence est un lieu d’échanges entre chefs d’État et de Gouvernement, leaders d’opinion, dirigeants du secteur privé, représentants de la société civile et acteurs de la santé publique. Elle offre aux donateurs du monde entier une plateforme internationale pour annoncer leur promesse de don et réaffirmer leur engagement à lutter contre trois maladies qui tuent près de 3 millions de personnes chaque année dans le monde.

Un communiqué de l’Elysée indique que la sixième Conférence de reconstitution des ressources a pour ambition de sauver 16 millions de vies, prévenir 234 millions d’infections au cours des trois prochaines années, et éradiquer ces trois épidémies d’ici 2030. « La France, deuxième bailleur du Fonds mondial, accueille cette Conférence à un moment décisif pour mobiliser afin de mettre fin à ces trois épidémies » ajoute, le communiqué.

Les chefs d’État et de Gouvernement et chefs de délégations seront accueillis par Emmanuel Macron dès le mercredi 9 octobre à 19h30 (17h30 GMT) suivi d’un dîner en leur honneur à 20h10.

Avec afrikipresse.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici